L’homme qui a téléchargé internet

San Francisco – Un véritable exploit frôlant la science-fiction s’est déroulé hier à 18h34 (heure locale) dans un petit immeuble victorien au centre de la ville qui a vu naître le mouvement de la contre-culture hippie. En effet, Jason Pourne a défié les règles élémentaires de l’informatique en réussissant à télécharger internet.

Et internet fut

Soucieux de relayer les nouvelles internationales, le moyenjournal.fr s’est déplacé pour rencontrer cet illustre personnage qu’est M.Pourne (Malheureusement, notre budget étant fortement impacté par ce voyage, il n’y aura pas d’autre international news pour le mois à venir). Au pourquoi, il nous a expliqué dans un français plus que correct: « En fait, je voulais juste savoir la recette des pancakes mais étant donné que je n’avais pas internet, je n’ai pas respecté ni les ingrédients, ni les dosages et comme vous l’imaginez, ce n’était vraiment pas bon. A partir de ce constat, j’ai eu une idée: télécharger internet.» Au comment, il est resté très évasif malgré notre force de persuasion.

Pourne Inc.

Nous avons donc évoqué ses perspectives d’avenir depuis cette découverte, ce à quoi il nous a répondu: «J’ai déjà reçu des offres d’emploi de la part de nombreuses entreprises de la Silicon Valley mais avant tout, j’ai des objectifs personnels à atteindre comme réussir à télécharger un film en streaming ou relancer le tchat de caramail.» Des projets qui laissent rêveur.

Devenu un demi dieu, voire un dieu tout court dans certains pays, nous savons de sources moyennement sûres que les coréens du sud seraient en train d’ériger une statue à son effigie.

facebooktwittergoogle_plusmail

Publiez un commentaire