La Mairie de Paris lance le Trottilib’

Paris – C’est une très belle nouvelle pour tous les amoureux de glisse urbaine. Le Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse au 1er étage de la Tour Eiffel que la Ville allait déployer prochainement un nouveau service : le Trottilib’. Après les succès du Vélib’ pour les vélos depuis 2007 et de l’Autolib’ pour les voitures depuis 2011, la Ville de Paris va mettre en place un service de trottinettes en libre-service.

En phase avec les attentes du public

C’est après plusieurs études que la Mairie a décidé de réfléchir à intégrer ce nouveau mode de circulation urbain comme en témoigne Nathalie Oulamou, Chef du Projet : « La glisse est de plus en plus appréciée et utilisée par la population : surf, skate, trottinette… En environnement urbain, le Trottilib’ permet de répondre favorablement à l’ensemble des problématiques. Il s’adresse à tous grâce à sa prise en main facile, il permet de s’intégrer facilement dans les couloirs de circulation, il est relativement rapide. » Avant de renchérir : « C’est également un moyen de transport 100% écologique dans la lignée de nos précédentes actions avec le Vélib et l’Autolib' ».

Déjà un succès ?

Le service Trottilib’ sera géré par l’industriel JCDecaux en partenariat avec le distributeur Decathlon, qui fournira et réparera les trottinettes . Une centaine de stations pilotes seront ouvertes au public dans la petite couronne avant d’augmenter le parc à partir de l’automne 2015 et d’élargir à la proche banlieue en 2016. L’enthousiasme semblait régner sur les visages des premiers utilisateurs du service. Roger Mourre, 48 ans, témoigne : « J’adore ! J’ai retrouvé mes 20 ans ! En plus, c’est pratique et rapide pour aller au bureau ». Isabelle Alesieuble, 33 ans et mère de 2 enfants, confirme : « Moi aussi, j’ai retrouvé l’ivresse de la jeunesse après mes deux grossesses. Je suis fan ! » Nul doute que ce nouveau service est en bonne voie pour devenir le succès de la rentrée parisienne.

facebooktwittergoogle_plusmail

Publiez un commentaire