Coca-Cola fait gagner un séjour de rêve à Damas (Syrie)

Atlanta (Etats-Unis) – C’est une bien belle histoire comme on les aime tant. Coca-Cola, le roi mondial du soda, a officiellement lancé le deuxième volet de sa campagne de communication estivale : « Tentez de gagner des séjours de rêve dans les plus belles dictatures mondiales ». Rappelons que la phase 1 de l’opération visait exclusivement les villes balnéaires « conventionnelles » se situant sur les principales côtes européennes tant sur l’Atlantique (Anglet, Biarritz, La Rochelle…) qu’en Méditerranée (Mykonos, Palerme, St Tropez…).

Pour cette seconde étape, Coca-Cola a sélectionné les destinations les plus en vogue sur tous les continents : au moyen-Orient, c’est la capitale syrienne qui ouvre le bal avec un « séjour de rêve à Damas » dans le dirigé par Bachar el-Assad. Etablie il y a plus de 3000 ans avant Jésus-Christ, Damas jouit d’un riche patrimoine culturel bien que légèrement chahutée depuis plusieurs années.  L’office de tourisme local reste cependant confiant pour organiser des visites « en toute quiétude » dans l’une des cités les plus anciennes du monde.

En Asie, la capitale de la Corée du Nord guidée par Kim Jong-un, reste une destination idéale de villégiature. Pyongyang est en effet le poumon politique, économique et culturel du pays pour qui souhaite notamment approfondir la délicate architecture stalinienne dont est inspirée la mégalopole.

Enfin, en Amérique du Sud, Caracas, capitale du Venezuela, est en train de devenir une ville à la mode pour les city breaks. Jeune mais dynamique, Caracas n’a pas à rougir de ses atouts : animation politique forte, taux d’homicide élevé et puissance énergétique majeure avec les plus grandes réserves de pétrole au monde.

Si le succès de l’opération ne se dément pas, il se murmure que de nouvelles étapes seront programmées prochainement par Coca-Cola. Affaire à suivre sur Lemoyenjournal.fr !

 

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